DÉCOUVREZ LES ALTERNATIVES AU MARBRE

  Tout ce que vous devez   savoir sur l’alternative au marbre


     L'installation de marbre dans la maison est l'une des touches esthétiques les plus importantes. Mais compte tenu des prix élevés, l’utilisation du marbre dans toute la maison est devenue très coûteuse pour les propriétaires. Par conséquent, des alternatives au marbre d’ingénierie ont émergé pour remplacer le marbre.


   C’est pourquoi nous vous fournissons suffisamment d’informations sur l’alternative au marbre, ses types et ses formes. Découvrez-les avec nous, et choisissez-les vous-même selon votre conviction.


     A- Qui ce qu'un alternative au marbre ?


   Ce sont des feuilles de PVC très fines, d’une épaisseur ne dépassant pas trois millimètres. L’alternative au marbre est composée à 90 % de quartz naturel, en plus de 10 % de pierres, de sable, de ciment, de plastique et d’autres matériaux polyrésine.

   Après avoir mélangé tous les matériaux, ils sont placés à haute pression de vapeur, puis coulés dans des moules, donnant ainsi la forme finale au substitut de marbre.

   L’alternative en marbre ressemble au marbre dans son aspect extérieur,c’est pourquoi on l’appelle « marbre-like », mais son prix est beaucoup moins cher que le marbre naturel composé de pierres naturelles. Dans les paragraphes suivants, nous discuterons des avantages et des inconvénients de l’alternative au marbre. , ainsi que ses types.


       B- Avantages de l’alternative au marbre :

 

   👉 Les prix de l’alternative au marbre sont moins chers que ceux du marbre naturel, le marbre est cher car il est fabriqué à partir de pierres naturelles. 

    👉Facilité d'installation, car le processus d'installation de l'alternative en marbre ne prend que quelques heures et peut prendre une journée entière sur de grandes surfaces.

    👉 Les alternatives au marbre sont disponibles dans différentes formes et couleurs, offrant ainsi une liberté de choix pour tous les goûts. Alors que le marbre naturel a des formes limitées.

    👉 La dalle de l'alternative  est plus légère que la dalle de marbre naturel. Il est également facile à nettoyer. 

    👉 Une alternative au marbre de haute qualité peut être insonorisée et résistante à l'humidité. 

     👉 Le décor d'alternative au marbre ajoute de la beauté à la maison, car elle présente des formes merveilleuses.

     👉 Matière d'alternative au marbre est  incassable.

 

       C- Inconvénients de l’alternative au marbre :


    👉 La qualité du substitut de marbre n’atteint pas le même niveau de qualité que le marbre naturel, mais c’est une excellente alternative.

    👉 L'alternative au marbre est grattable.

    👉 Il a besoin de murs propres et sans défauts pour être installé correctement.     

    👉 Certains matériaux de l’alternative au marbre ne sont pas bons et ne donnent donc pas la beauté souhaitée à la maison.


     D- Types d'alternative au marbre:


   1- Alternative au marbre pour les murs

   Au lieu de placer des dalles de marbre pour les murs, ce qui coûtera cher, vous pouvez utiliser quelque chose de similaire au marbre pour les murs ou ce qu'on appelle « une alternative au marbre mural ».

   Une alternative au marbre pour le mur consiste en des panneaux semblables à du marbre qui sont collés au mur à l’aide de silicone, pour ajouter de la beauté à la maison. 

    Nous recommandons également fortement d'utiliser des panneaux de substitution en marbre pour les murs, en raison de leurs merveilleux avantages, dont le plus important est qu'ils empêchent l'humidité et sont insonorisés.


   2- Alternative au marbre pour les salles de bains 

    Il est courant d’utiliser de la céramique ou du granit dans les salles de bains, mais des problèmes d’humidité surviennent toujours. Par conséquent, l’alternative en marbre dans la salle de bain est considérée comme une excellente solution aux problèmes d’humidité et d’eau, car les panneaux alternatifs en marbre sont fabriqués à partir d’une combinaison de pierres, de quartzite chimique et de carbonate de calcium qui résistent à l’eau et à l’humidité.


    3- Alternative au marbre pour le revêtement de sol

   Revenons un peu en arrière, car la première utilisation du marbre s'est faite dans les cuisines, puis il a commencé à être utilisé sur les sols. 

    Mais en raison du coût élevé du marbre et de l'indisponibilité de diverses formes de marbre pour satisfaire tous les désirs et tous les goûts, de nombreux propriétaires ont eu recours à l'achat d'une alternative au marbre pour les revêtements de sol, car il résiste à l'humidité et à la chaleur, en plus de son forme merveilleuse qui ajoute une touche magique à la maison.

SUIVANT PRECEDENT
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
comment url

A lire aussi

Update cookies preferences s here -->