COMMENT NETTOYER UNE TABLE EN BOIS
Façons de nettoyer une table à manger en bois
La table à manger fait partie des meubles qui doivent être nettoyés et stérilisés périodiquement et continuellement afin d’éviter la transmission de germes et de virus. Pour ce procédé, madame, vous n'avez pas besoin d'acheter de produits spéciaux et coûteux car il existe des astuces simples, naturelles, efficaces et économiques pour nettoyer la table à manger en bois et d'éliminer les résidus et donner une bouffée de renouveau.
A- Les étapes les plus importantes pour nettoyer une table à manger en bois
Vous pouvez essuyer la table à manger en bois avec un chiffon en microfibre imbibé d'eau afin d'éliminer toute poussière et saleté qui auraient pu s'accumuler sur la surface et les pieds.
Utilisez un chiffon en microfibre propre et sec pour sécher la table. Vous devez répéter les étapes mentionnées afin de vous débarrasser des taches.
Si votre table à manger en bois est tachée, saupoudrez une épaisse couche de poudre d'argile sur la tache. Cela aidera à absorber le liquide de la zone tachée. Couvrez-le ensuite d'un papier ou d'une serviette et passez le fer dessus en laissant la serviette ou le papier au-dessus de la poudre pendant quelques instants sans toucher la table. Si nécessaire, réessayez jusqu'à ce que la tache disparaisse
B- Polissage de la table à manger en bois
Si vous souhaitez polir la table à manger en bois, vous devez utiliser de la cire à bois, sans recourir à des produits contenant du silicone, car le silicone peut absorber le bois et l'endommager, et vous devriez envisager d'utiliser une serviette en tissu pour essuyer la cire et une autre pour polir la table.
Il est également recommandé d'utiliser une vieille brosse à dents pour nettoyer les fissures de la table, afin de vous aider à éliminer la poussière et la saleté que vous ne pouvez pas atteindre. Mouillez les poils de la brosse à dents avec de l'eau et du savon à vaisselle, puis frottez.
C- Utiliser du citron pour nettoyer la table à manger en bois
Vous pouvez également utiliser du citron pour nettoyer la table à manger en bois. Mélangez le jus de citron avec de l'huile d'olive dans un récipient et mélangez bien jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Le mélange est ensuite pulvérisé sur la table en bois à nettoyer. Cette méthode permet également de polir la table.
D- L'importance de connaître et de comprendre les types de saletés
Il convient de noter que le principal problème est de connaître et de comprendre les types de saletés et de taches auxquelles la table à manger en bois est exposée, puis de savoir comment les traiter correctement, car les taches et les matériaux utilisés pour les nettoyer varient considérablement, et les le fait que les meubles en bois sont constamment sensibles aux taches en raison de leur présence dans la plupart des endroits de la maison pour cette raison. Nous avons besoin de connaître les types de taches afin de savoir comment les enlever et aussi afin d'utiliser les matériaux appropriés pour elles.
Récemment, plusieurs entreprises sont apparues qui fabriquent des matériaux et des mélanges adaptés à différents types de bois et types de teintures, disponibles dans différents magasins, mais de nombreuses femmes préfèrent utiliser des méthodes naturelles fiables et garanties pour nettoyer les meubles en bois.